Table ronde CIM 2023

Ce fut un grand plaisir de participer à la table ronde « Que signifie être métrologue au 21e siècle? » à #CIM2023.

Merci aux participants et à l’animateur Hugo Lehmann du METAS : Peggy Curtois (DeltaMu), Michèle Desenfant (LNE), Jean-Clair Ballot (IUT), François Daubenfeld (Mesuria), Pete Loftus (EVALU8ION) et Tim Osborne (AWPT) pour leurs contributions ainsi qu’au public pour cette discussion animée.

Message à retenir : La métrologie ou la science de la mesure est pertinente dans une pléthore de domaines. Cependant, en termes de diffusion des méthodes dans des domaines tels que la biologie, la chimie et la médecine, des progrès peuvent être réalisés, en termes d’application de mesures traçables ainsi que d’éducation de la main-d’œuvre. La science des mesures devra également s’adapter aux nouvelles tendances telles que la science des données et la numérisation.

Finalement, tout est question de confiance dans les résultats des mesures au profit de toute la société! Relevons ce défi ensemble!

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.